Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fille de la côte
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 novembre 2009

Elle voulait des bulbes...


Nina voulait des bulbes,dans sa bouche bulbe est une gourmandise tellement elle le prononce avec délectation

entendez buuulbe...

elle les a découvert à l'école,premier préparatif des cadeaux de Noël,
mais à l'école on force les bulbes,forcer les bulbes mais bien sûr ma chérie tout de suite
ignorante en la matière petit regard sur le web,
je vous passe les explications trop longues sur le sujet,
Nina m'explique qu'il faut juste les mettre au frigo,pardon tu veux dire dehors sur la terrasse,
non maman au frigo ! illico presto!
donc exécution ...pas la force de la contrarier à 8 h du soir les 6 bulbes ,et oui 6 un par personne s'il vous plait,
au froid !

jacinthe_de_nina_006

... petit apeçu des ces demoiselles qui n'avaient aucunement besoin d'être forcées; selon les dires de la maitresse car comme vous pouvez le voir elles sont déjà en fleurs ou presque...

jacinthe_de_nina_008

... en un mot forcer signifie accélérer la floraison par le froid...

jacinthe_de_nina_009

... chacun a droit à son petit pot personnel en cours de personnalisation

jacinthe_de_nina_011

...  théière en alu et partition trouvés chez les compagnons

...ancienne plaque émaillée 44 trouvée chez Domie de la Villa St Ange...( voir dans mes liens)

****
.

Publicité
Commentaires
O
J'ai vu sur les blogs nordistes qu'ils enrolés des fils de fer en guise de pied..
M
que c'est joli tous ces petits pots improvisés !
S
ta petite fille les metttre au frigo accélère deur pousse, mais elles poussent aussi tres bien autrement, par contre si tu veux les conserver plus longtemps et qu'elles ne poussent pas tout en hauteur, ne les arrose pratiquement pas
G
Savais pas qu'on accélérait la floraison par le froid, mais pas douée en jardinage !!!<br /> Ca va être jolis tous ces pots de fleur chez toi.<br /> Douce nuit<br /> Biz
L
Moi j'ai fait comme Nina, je les ai forcées en les mettant au frais et dans le noir, dans le cellier quoi..., et le derrière dans l'eau ! Et elles commencent à pointer leur bout de nez. Bises.
fille de la côte
Publicité
Publicité